Notre recueil de tendances: « The_Black_Box »

Téléchargez la 1ère édition révélant les tendances phares du S1 2018

in brief

Incarnant notre recueil de tendances officiel, ce rapport illustre notre façon de relever et d’analyser les bouleversements les plus importants qui, selon nous, auront les plus gros impacts sur le paysage de la Mode et de l’Innovation. Son but principal est d’offrir une meilleure compréhension des tendances étant de nos jours les plus cruciales à l’avancement du Futur de la Mode par l’innovation, avec notre parti-pris singulier sur le sujet.

Quelques mois auparavant, nous avons décidé de lancer une revue semestrielle destiné à servir de synthèse à nos nombreux déplacements, conférences, expériences et rencontres avec marques et experts que nous avons baptisé « The_Black_Box »(soit, la boîte noire).

Comme nous n’avons eu de cesse de le marteler à plusieurs reprises, nous ne croyons pas au terme de « Fashion Tech » pour qualifier ce phénomène, considérant qu’il est bien trop restrictif et que le défi auquel font face l’industrie de nos jours est bien plus large et subtil, en particulier lorsque l’on constate l’importance qu’a prit le sujet du développement durable en tant que sujet majeur ces dernières années.

Par conséquent, cette première édition de « The_Black_Box » détaille les 8 tendances Mode et Innovation qui, de notre point de vu, adressent les problèmes et opportunités les plus importants détectés au cours du premier semestre de cette année : quels sont les manières de rendre le business plus éthique ? Qu’adviendra-t-il de la créativité à l’aube de l’âge de l’Intelligence Artificielle ? Les Labs sont-ils surfaits ? Pourquoi l’application du Génie Biologique à la Mode n’est-elle encore qu’un épiphénomène ?

The_Black_Box ouvre le champs des possibles pour toutes sociétés des industries de la Mode, du Luxe et de la Technologie soucieuses de trouver des indices leur permettant d’innover d’une façon à la fois efficace et durable à notre époque. Se basant sur la proximité de Futur404 avec des sociétés d’industries tournées vers l’innovation, notre réseau étendu d’expert ainsi que notre implication régulière dans des événements clés liés à la Mode et à la Technologie (SXSW, Festival de Hyères, Première Vision, Viva Technology, le Login Festival,…), The_Black_Box repère et prédit les meilleurs itinéraires des possibles futur qui s’offrent aux sociétés innovantes, à travers les initiatives qu’illustrent nos 8 tendances, des insights marchés fondamentaux, nos suggestions stratégiques sur la manière de les implémenter et les meilleures études de cas en la matière ; capables de vous aider à conserver un temps d’avance à terme, que vous soyez entrepreneur, créateur de mode, une startup ou une grande société.

Plus encore, l’objectif final de ce document est d’ouvrir et d’élargir ce débat plus que nécessaire avec les professionnels et le grand public, vous dont nous sommes persuadés que vous êtes ceux qui nous aident à grandir perpétuellement de la meilleure des manières.

Les 50+ pages de la version complète de ce recueil de tendances comportent:

  • Les Meta Thèmes qui dessinent les contours des tendances majeures repérées ce premier semestre
  • Une note de synthèse détaillant l’importance de ces tendances et les insight clés qui leur confèrent de la cohérence
  • Une sélection des meilleurs cas illustrant les applications de chacune des tendances à travers une sélection d’expériences et d’approches variées par des organizations et marques des industries de la Mode et de la Technologie
  • Nos suggestions dédiées afin de vous permettre d’adopter ces tendances et d’être en pointe du mouvement
  • Une récompense spéciale, sous la forme d’une Tendance Bonus, incarnant l’air du temps, en cadeau pour vous remercier du soutien apporté à nos travaux quotidiens

Sollicitez votre téléchargement du rapport complet dès aujourd’hui, disponible à 1250 €, afin de découvrir en profondeur les sujets qui transforment les règles du jeu et de rester en avance sur votre temps, dans cette révolution Mode et Innovation en constante évolution. 

Pour les demandes de présentation privées, merci de nous contacter à l’adresse suivante : theblackbox(at)futur404.com

Surtout, n’hésitez pas à partager avec nous votre opinion sur le sujet, dans vos commentaires ou via notre section contact. Toutes remarques, impressions et mêmes désaccords si nécessaires, sont les bienvenus et seront grandement appréciés!

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

Introducing our trends report: “The_Black_Box”

Download the first edition highlighting the key trends from H1 2018

in brief

As our official trends review, this report will serve as our way to pinpoint the most significant shifts we predict will have the biggest impact on the Fashion Innovation landscape. Its main goal is to offer a better grasp of the key trends we believe are crucial to the Future of Fashion through innovation these days, with our very special take on the subject.

A few months ago, we decided to create a bi-annual review serving as a synthetic round-up of our many travels, conferences, experiences and encounters with brands and experts around the world. This report, that we baptized The_Black_Box, is now finally ready for you to discover.

As we previously stated and insisted, we don’t believe that the word “Fashion Tech” bears any kind of substance when speaking about how fashion is currently undergoing fascinating transformations. Considering this terminology very restricting, we see the challenges the industry is facing nowadays are broader and more intricate, especially considering how sustainability became a crucial subject these last few years.

The first edition gives away the 8 Fashion and Innovation trends that, in our opinion, address the most important issues and opportunities raised in the first half of this year in the field: How can we make business in a more ethical way? What will happen to creativity in the coming of the AI age? Are Labs overrated? Why is Bioengineered Fashion still an epiphenomenon?

The_Black_Box opens up the scope of possibilities for any company from the Fashion, Luxury and Technology industries looking for clues on how to innovate both effectively and sustainably, in this day and age. Based on Futur404’s proximity with pioneers, brands or institutions across these innovation-focused industries, our extended network of experts and our regular involvement in key Fashion and Technology events (SXSW, Festival de Hyères, Première Vision, Viva Technology, Login Festival…), The_Black_Box forecasts and spots the best itineraries to the possible futures for innovation-ready companies. Through eight trend-based initiatives, along with key market insights, our strategic suggestions to implement these and the best-in-class case studies; The_Black_Box seeks to ultimately help you in being one step ahead of your competition, whether you’re an entrepreneur, a designer, an institution, a startup or a big company.

Above all, the end goal of this is to spark a very needed conversation with professionals and the general public, whom we believe are helping us growing continuously in the best possible way.

The 50+ page full version of this trends review includes :

  • The Meta Themes that encapsulate the major trends spotted in the first Half of this year
  • An in-depth synopsis showcasing why these trends matters and the key insights that gives them consistency
  • A selection of the best cases illustrating each trends application through diverse takes on experiences and approaches by brands in the Fashion & Technology fields and organizations
  • Our dedicated suggestions to help you adopt these trends and stay ahead of the curve
  • A special perk, in the form of a Bonus Key Trend embodying the current zeitgeist, as a dedicated reward for supporting our current efforts

Request your download of the full report today, available at €1,250, to discover these game-changing subjects and stay ahead of your time in the evolving Fashion Innovation revolution.

For private presentations requests, contact us at the following email: theblackbox {at} futur404.com

Please, do not hesitate to share your opinion with us, through the comment section or via our contact box. Any remarks, impressions and even disagreement if needed, are welcome and will be greatly appreciated!

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.