Ralph Lauren met un deuxième pied dans la Wearable Tech

temps de lecture: 3 mn

Quand on parle de tissus intelligents ou de wearable tech, on a souvent tendance à imaginer des produits hors de prix ou indisponibles au grand public. Le vêtement 2.0 est un concept relativement neuf, qui peine parfois à convaincre; malgré tout il démontre chaque jour un peu plus son utilité, tant d’un point de vue novateur que pour la mode et la santé, et devient relativement abordable. La preuve : prenez Ralph Lauren, la célébrissime marque de polos. Ajoutez-y OMsignal, la startup de « biometric smartwear » (comprenez wearable tech). Vous obtenez alors le PoloTech.

Fait de nylon sans couture, de fibres d’argents, et de capteurs biométriques, le Polo permet, grâce à ses capteurs assistés d’un gyroscope et d’un accéléromètre, de calculer toutes les données « de base » des traqueurs d’activité : nombre de calories brulées, podomètre, fréquence cardiaque… Mais il assure aussi un suivi de la respiration et du stress. Inédit, quoi de mieux qu’un polo pour suivre l’activité de ses poumons ?

0820_polotech_pdp_03

Le polo tech, d’ores et déjà commercialisé aux US pour 295 $, affichera toutes ses données en temps réel sur un iDevice (AppleWatch, iPhone ou iPod Touch), pour l’instant .


Suivez clausette sur Instagram & Pinterest pour suivre toutes les news techno-stylistiques,Facebook & Twitter pour les updates.


Article rédigé par Philippe Jourdain, Contributeur

Philippe_Jourdain_ClausetteEtudiant en Droit Public et Droit des Collectivités Territoriales, Philippe a développé un fort intérêt pour les révolutions technologiques modernes sous tous leurs aspects. Rédacteur d’un blog de poésie, il a saisi l’opportunité de rejoindre Clausette Magazine en septembre 2015 afin d’approfondir son expertise à travers son travail d’écriture, d’exploration de la sphère de l’informatique des objets ; et ainsi pouvoir mieux appréhender la connexion entre mode et technologie. Il est aussi membre du collectif Teacup Entertainment, dont l’action discrète est de rechercher et valoriser de nouveaux talents dans les arts de la scène, et participe occasionnellement à quelques tournages de court-métrage.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

Ralph Lauren steps into wearable tech with its new PoloTech

When we think about smart textile or wearable tech, we tend to image high-priced or unreachable products. But even if the 2.0 garment is a relatively new concept, it demonstrates its utility more and more everyday; from its innovative point to its utility in health or fashion, and it is starting to get affordable. Proof is: take Ralph Lauren, the unfamous polo brand. Add OMsignal, the biometric smartwear startup. Then you got the PoloTech.

Made of seamless, silver fibers and biometric sensors, the Polo allows, thanks to its gyroscope assisted sensors and its accelerometer, to calculate all activity trakers “basic” datas: number of burnt calories, podometer, cardiac frequency… But it also measures and follows up your stress and breath. What better than a Polo to track your lungs’ activity?

0820_polotech_pdp_03

The PoloTech, now available and marketed in the US for $295, will showcase all its data in real time on an iDevice (AppleWatch, iPhone ou iPod Touch), for the moment.


To keep up-to-date with our activities and content, follow us on Twitter, Facebook, and Instagram & Pinterest for our stylish updates and pictures.


Post written by Philippe Jourdain, Contributor

Philippe_Jourdain_Clausette

Student in Public Law & Local Government Law, Philippe developped a high interest in technological revolutions. Writter for a French poetry blog, he grasped the oppportunity of joining Clausette Magazine in September 2015 in order to further develop his expertise through writing, exploring the Internet of Things; and thus better apprehend the connection between fashion & technology. He also is part of the Teacup Entertainment collective, which discrete action is to research and valorize the new talents in comedy, and occasionnally participate to shoots of short films.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.