SXSW 2018 | le Teaser des PUMA x SEGA RS-0 Sonic

Quand les personnages de jeux vidéo pénètrent l'univers des Sneakers

in brief

Au cours d’un panel de la partie consacré au Gaming de SXSW, dédié à Sonic le hérisson, l’équipe de réalisation des jeux et séries d’animation en a profité pour faire une annonce surprenante : ce printemps, PUMA lancera leur nouvelle chaussure RS-0, une réédition de leur ligne emblématique Running System (RS) des années 80, au prime du personnage iconique de SEGA.

Les rééditions de sneakers vintage sont devenues monnaie courante de nos jours, suscitant des réactions allant de la frénésie au simple « MEH ». Mais une annonce spécifique a su retenir notre attention dans les derniers jours de notre séjour au festival SXSW à Austin.

Dans une salle bondée et inaccessible (FOMO mon amour…) dédié au Panel de la franchise Sonic intitulée  « Gotta Go Fast: The Official Sonic the Hedgehog Panel », réunissant des fans de tous âges, la Sonic Team (qui incluait son directeur Takashi Iizuka, le directeur de production Austin Keys, le directeur de Sonic Mania Animation Tyson Hesse ainsi que le Social Media Manager de la franchise Aaron Webber) a fait de nombreuses annonces qui n’ont pas manqué de mettre le feu aux poudres sur Twitter.

Dans tout ce brouhaha, nous fûmes suffisamment chanceux pour remarquer le teaser projeté en avant-première annonçant une collaboration entre la franchise SEGA et l’équipementier PUMA: cette saison, PUMA lance leur nouvelle sneaker RS-0, un reboot de leur ligne emblématique Running System (RS) des années 80, au prisme du personnage iconique de SEGA.

Les influences sont claires pour quiconque est familier à cette grande référence du monde des jeux vidéos, ce premier aperçu permettant de constater que la future chaussure mêle les recettes qui ont fait le succès et la réputation de Sonic au monde exclusif de la sneakers, s’inspirant directement de références à son univers vif ainsi que de son personnage à travers l’usage de l’immanquable et authentique combinaison de bleu, de rouge, de vert et de jaune propres au fameux hérisson.

Bien que l’on aurait pu s’attendre à une création plus proche des souliers du héros de la saga (rouge à bandes blanche), la sortie de cette paire unique, à tendance retro gaming, devrait en tout état de cause séduire les fans tout comme les mordus de sneakers.

D’autres informations au sujet de la PUMA x SEGA RS-0 Sonic devraient être révélées très prochainement dans les semaines à venir ! Assurez vous de suivre nos comptes Facebook et Twitter pour vous tenir informer du lancement et recevoir un update au moment du lancement.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

SXSW 2018 | PUMA x SEGA RS-0 Sonic Annoucement

When iconic animated characters crash into the Sneakers Market

in brief

During a SXSW Gaming Panel in Austin this year, the Sonic team announced a surprising collaboration: this spring, PUMA is launching their new RS-0 sneaker – which is a reboot of their classic ’80s Running System (RS) line – with some help from SEGA icon Sonic the Hedgehog.

Vintage sneakers reissues are pretty common these days, with reactions ranging from wild excitement to some mere « meh » moments. But a specific announcement caught our eyes during the last days of the SXSW festival in Austin.

In an unaccessible stuffed place (FOMO much?) for the Sonic Panel entitled « Gotta Go Fast: The Official Sonic the Hedgehog Panel », that attracted a lot of fans of all age, the Sonic Team (which included Sonic Team head Takashi Iizuka, Sonic PD Director Austin Keys, Sonic Mania Animation Director Tyson Hesse, and Sonic Social Media Manager Aaron Webber) made many exciting game announcement that set Twitter on fire.

In all this turmoil, we were lucky enough to spot a teaser video which was premiered to announce a coming collaboration between the SEGA franchise and the PUMA brand: this spring, PUMA is launching their new RS-0 sneaker – which is a reboot of their classic ’80s Running System (RS) line – with some help from SEGA icon Sonic the Hedgehog.

Bringing the Sonic universe into the realm of exclusive sport lifestyle footwear, using Sonic’s vibrant world and character as inspiration, the influence is clear in this first preview, with Sonic’s eye-catching combination of blue, red, green, and yellow enveloping the shoe.

While many could have expected something closer from the Sonic signature shoes (red with the stripe and buckle), this release still as the potential to attract nostalgic sneaker addicts seduced by the retro gaming inspired kicks.

Additional info surrounding the PUMA x SEGA RS-0 Sonic is set to be revealed over the coming weeks! Be sure to follow us on Facebook and Twitter to stay informed and receive updates about the release.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.