Les nouveaux modèles de la basket Nike inspirée de Retour Vers le Futur

Hyperadapt 1.0., la basket futuriste qui préfigure de l’ « Ère de la Performance Personnalisée »

in brief

Après 28 années de brainstorming et 11 ans de recherche et développement, d’innomérables prototypes, itérations et redesigns ; le soulier électronique autolaçant HyperAdapt 1.0. débarque enfin. Nous avons eu l’occasion exceptionnelle de nous les procurer en avant-première et n’avons donc pas tardé à les essayer.

La nouvelle Nike HyperAdapt 1.0 , qui nous introduit à un avenir de chaussures sportives autolaçantes, incarne l’inlassable passion de Nike a dépasser ses prérogatives ainsi qu’à inspirer tous les athlètes, en rendant possible l’impossible. Il s’agit là d’une des manières les plus significative qu’à Nike de s’affirmer, inaugurant ainsi ce que Mark Parker décrit comme l’ « Ère de la Performance Personnalisée ».

« Nous sommes submergés par la technologies et les données, mais pour que les athlètes développe réellement tout leur potentiel, il leur faut quelque chose de plus riche et de plus éloquent. Ils n’ont pas besoin d’un tableau de bord, mais d’une authentique relation. » déclaration officielle de Mark Parker sur nike.com

La Nike HyperAdapt 1.0. récompense d’importants efforts de recherche dans les ingénieries digitales, électriques et mécaniques. Fonctionnant grâce à un mécanisme de laçage plantaire, le soulier offre une solution avant-gardiste aux manies et préférences individuelles en du laçage. Cela implique que des problèmes la pression excessive causée par un laçage trop serré ainsi que les glissades causées par des lacets défaits appartiennent désormais au passé. Un système de verrouillage manuel précis, adéquat et personnalisable permet enfin de les adapter en cours de déplacement.

« Quand vous les chaussez, votre talon touche un capteur actionnant le système de laçage automatique. Ensuite, il y a les deux boutons sur le côté permettant de serrer ou de desserrer vos lacets. Cela vous permet ainsi de les ajuster afin d’obtenir le laçage parfait. » déclaration officielle de Tiffany Beerssur nike.com, Senior Innovator, NIKE, Inc. et technical lead du projet.

« L’innovation chez Nike ne consiste pas à rêver à demain, mais à accélérer dans sa direction. Nous sommes en mesure d’anticiper les besoins des athlètes car nous les connaissons mieux que personne. Parfois, nous parvenons à mettre au monde un réel possible avant que les autres aient à peine commencé à l’imaginer. » déclaration officielle de Tinker Hatfield sur nike.com  

Tinker Hatfield et Tiffany Beers, Senior Innovator, NIKE, Inc., sont les principales personnalités à la direction de ce projet. Ensemble, accompagnés de Mark Parker, ils façonnent un futur dans lequel le produit évolue au gré du consommateur, servant ainsi les besoins des athlètes et consommateurs instantanément. Cette chaussure n’est encore que la pointe de l’iceberg de l’adaptatif. Un pas de plus vers la facilitation du synchronisme entre le corps et la chaussure athéltique.

« C’est incroyable de pouvoir imaginer une chaussure qui puisse ressentir ce dont le corps à besoin en temps réel. Cela élimine une multitude de distractions, y compris l’attrition mentale et avantage réellement la performance. Ne serait-il pas merveilleux si un soulier, dans le futur, était capable de ressentir le moment ou vous avait besoin qu’elle soit plus ou moins serrée ? Pourrait-elle se serrer plus que vous ne le faîtes habituellement si elle sentait que vous avez besoin de plus de confort au cours d’une manœuvre rapide ? C’est à ce résultat que nous souhaitons parvenir. Dans un avenir proche, le produit sera un objet vivant. » déclaration officielle de Tinker Hatfield sur nike.com

Alors avis à tous les Sneakers addicts : la sortie de 7 nouveaux coloris de la HyperAdapt 1.0. est programmée pour ce jeudi ! Entre la Black Wolf Grey, la Black Team Orange ou la Black Team Red, pour laquelle de ces paires craquerez-vous ?

Suivez la sortie de ces souliers sur l’e-shop  de Nike, à partir de 700 € la paire.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

Nike HyperAdapt 1.0. New Edition Drop

Hands-on with the futurist kicks inaugurating the "Era of Personalized Performance”

7 min read
in brief

After 28 years of brainstorming and 11 years of R&D, many delays, and innumerable prototypes, iterations, and redesigns, Nike’s automatic electronic self-lacing shoe Hyperadapt 1.0. is finally here. We got our hands on the sought-after shoe and had the opportunity to test them.

Nike HyperAdapt 1.0, which introduces the future of sport-informed adaptive lacing, represents Nike’s unrelenting drive to not only exceed expectations but also inspire all athletes by manifesting the unimaginable. It is one of Nike’s significant statements inaugurating the “Era of Personalized Performance” introduced by Mark Parker.

“We are surrounded by technology and data, but for athletes to truly achieve their potential they require something richer and more meaningful. They don’t need a dashboard; they need a relationship” Mark Parker’s official statement on nike.com

The Nike HyperAdapt 1.0 is the payoff of significant research into digital, electrical and mechanical engineering. Powered by an underfoot-lacing mechanism, the shoe proposes a groundbreaking solution to individual idiosyncrasies in lacing and fit preferences. That means the undue pressure caused by tight tying and slippage resulting from loose laces are relics of the past. Precise, consistent, personalized lockdown can now be manually adjusted on the go.

“When you step in, your heel will hit a sensor and the system will automatically tighten. Then there are two buttons on the side to tighten and loosen. You can adjust it until it’s perfect.” Tiffany Beers’s official statement on nike.com, Senior Innovator, NIKE, Inc., and the project’s technical lead.

“Innovation at Nike is not about dreaming of tomorrow. It’s about accelerating toward it. We’re able to anticipate the needs of athletes because we know them better than anybody. Sometimes, we deliver a reality before others have even begun to imagine it.” Tinker Hatfield’s official statement on nike.com  

Tinker Hatfield and Tiffany Beers, Senior Innovator, NIKE, Inc., led the project. Together with Parker, they envision a future where the product changes as the wearer changes, thus serving the needs of consumers and athletes instantaneously. This shoe is just the tip of that adaptive iceberg — one step closer to facilitating complete synchronicity between body and athletic footwear.

“It is amazing to consider a shoe that senses what the body needs in real-time. That eliminates a multitude of distractions, including mental attrition, and thus truly benefits performance. Wouldn’t it be great if a shoe, in the future, could sense when you needed to have it tighter or looser? Could it take you even tighter than you’d normally go if it senses you really need extra snugness in a quick maneuver? That’s where we’re headed. In the future, product will come alive.” Tinker Hatfield’s official statement on nike.com

So to all the sneakers addicts : brace yourselves as 7 new shades of the HyperAdapt 1.0 are expected to drop this Thursday ! Between the Black Wolf Grey, the Black Team Orange and the Black Team Red, which one will you cop ?

Look for these to hit Nike’s online shop tomorrow, starting at 720 $ a pair.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.