À la découverte de Mercury, le Manteau Intelligent par Ministry of Supply

La marque originaire de Boston est de retour sur Kickstarter pour le lancement de son manteau chauffant géré par l'IA

in brief

Ministry of Supply lance une nouvelle campagne de crowdfunding dédiée à soutenir le lancement de son dernier manteau intelligent. La pièce innovante allie le machine learning a un vêtement connecté afin d’opérer à la manière d’un logiciel en bêta permanente.

Comme un retour aux sources (étant donné que la marque lançait en 2012 son tout premier produit sur la plateforme Kickstarter), Ministry of Supply a lancé une campagne de crowdfunding dédiée au lancement d’une veste intelligente. Baptisé Mercury, le blouson a été conçu pour accomplir de nombreuses fonctions telles qu’ajuster automatiquement la température de votre corps et se renseigner sur le comportement de son porteur afin de s’améliorer dans la temps, à l’image d’un logiciel en bêta permanente. 

“Le mot Wearable tech est devenu si galvuadé. Comment peut-on réellement intégrer la technologie au vêtement ? C’est quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Tout se passe à l’échelle de la fibre.” Aman Advani, CEO de Ministry of Supply

La Mercury jacket, pour hommes et femmes, recourt au machine-learning afin que le vêtement puisse automatiquement s’activer au moindre mouvement ainsi qu’être contrôlé par commandes vocales, grâce aux assistants personnels tels qu’Alexa d’Amazon. Un thermomètre, intégré au blouson, permet également de capter la température ambiante pour permettre à la veste de s’y ajuster par elle-même. 

« Notre procédé de création tire ses origines du croisement entre l’esthétique et la fonction. Tout commence avec vous — le porteur — qui nous servez d’inspiration dans la mise au point de nos produits. Pour Mercury, nous avons débuté notre réflexion en tentant d’imaginer comment faciliter vos déplacements, en se concentrant sur la régulation de la température qui fut notre plus grand défi durant nos phases de recherche. » Déclaration officielle de la division de création de Ministry of Supply.

Financé via une campagne sur Kickstarter depuis hier (le 21 Février), le blouson a déjà atteint une somme trois fois supérieure à son objectif financier de départ, fixé initialement à 150 000 $.

« Notre équipe est un mélange d’ingénieurs et de designers produits avec une grande expertise du secteur de l’habillement. Jarlat, qui s’est occupé de la gestion des procédés de création, est un ancien de chez Brooks Brothers et Theory. Sherri, en charge du développement produit, a précédemment travaillé au développement produit pour de nombreuses marques de sport et d’athlétisme. Brian et Gihan furent en charge de l’ingénierie produit et de la production — chacun étant, respectivement, expérimenté en matière d’ingénierie mécanique et chimique. Le reste de l’équipe se charge de la gestion des stocks tout en s’assurant que le produit vous va bien. » Déclaration officielle de la division de création de Ministry of Supply.

Le blouson Mercury est loin d’être la première tentative de Ministry of Supply en matière de développement innovant, qui s’adonne régulièrement à des expérimentations d’applications de technologies à la mode. L’an dernier déjà, la marque déployait une machine de tricot 3-D au sein de son magasin de Boston, permettant au consommateur de pouvoir observer en direct la conception de leurs vêtements de leurs yeux. En Novembre dernier, la société a testé un miroir thermique dans un magasin pop-up à Santa Monica Place capable de générer des cartographies de chaleur corporelle d’un individu, qui ont ensuite été utilisées pour créer des pulls respirants sur mesure, en fonction des zones corporelles les plus chaudes du corps d’une personne donnée. 

En attendant sa livraison attendue pour Novembre 2018, vous pouvez dès maintenant contribuer à la campagne afin de faire parmi des premiers chanceux à vous procurer la veste si convoitée, pour un prix de départ estimé à 159 €.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

Discovering Ministry of Supply’s Mercury Intelligent Heated Jacket

The Boston-native brand goes back to Kickstarter for the release of its new AI-powered heated jacket

in brief

Ministry of Supply launched a crowdfunding campaign destined to back the launching of an innovative smart jacket. The innovative cloth pairs machine learning to the wearable garment to operate like a permanent beta software tailored to its wearer.

Like a return to its roots (given the company launched in 2012 its first-ever product on the Kickstarter platform), Ministry of Supply is crowdfunding an innovative smart jacket baptized Mercury that’s built for anything, like automatically heating to the right temperature, and learning your behavior to get better over time, like a permanent beta software. The garment itself is the umpteenth test for the company as it looks to push the boundaries of what defines performance wear.

“Wearable tech is such a buzz word. How can we actually integrate technology really seamlessly? We’d never done it before. It’s all been at the fiber level.” Aman Advani, CEO of Ministry of Supply

The Mercury jacket, for men and women, uses machine-learning so that the garment automatically turns on at the first sense of motion and can be voice-controlled using personal assistant devices like Amazon Alexa. A thermometer within the jacket responds to the environment’s temperature and then adjusts accordingly.

« Our design process is grounded in the intersection between form and function. We start with you, the wearer — and your day — and use that as a point of inspiration for our products. For Mercury, we started by thinking about how to make the commute more comfortable, focusing on temperature regulation as the main challenge expressed during our research. » Ministry of Supply’s Design Team official statement

Crowdfunded via a campaign on Kickstarter that kicked-off yesterday (February 21), the jacket has already trebled its initial donations goal, to reach over $150K in pledges.

« Our team is a mix of engineers and product designers with deep expertise in the apparel sector. Jarlath, who led the design process, was the former design director at Brooks Brothers and Theory. Sherri, who led product development, has worked in development at numerous outdoor and athletic brands. Brian and Gihan do the product engineering and production — with backgrounds as mechanical and chemical engineers, respectively. The rest of the team keeps the clothing on the shelves and makes sure you look good. » Ministry of Supply’s Design Team official statement

The Mercury Jacket is far from being the first trial for Ministry of Supply, which regularly experiments with different applications of tech to fashion. Last year, the brand rolled out a 3-D knitting machine within its Boston store so that customers could actually witness the process of their garment being made. In late November, the company tested a thermal mirror in a pop-up shop at Santa Monica Place that created heat maps of a person’s body with the information, then used it to create a sweater tailor-made with ventilation, based on where a person produces more heat.

With deliveries expected in November, you can make a pledge in the meantime to be among the first to get your hands on the sought-after jacket, starting US$ 195.

There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.