EVENT | Disruptez la Mode avec INTERLACED 2015

Cela fait quelques mois maintenant que j’ai rejoint INTERLACED, une startup médias et events dont la mission est d’inspirer, éduquer et communiquer les développements autour de la prochaine vague de l’industrie de la mode, en créant une plate-forme pour les esprits curieux. Si vous êtes intéressés par la mode du futur, joignez-vous à nous le 3 Septembre prochain pour un événement d’une journée qui réunira les pionniers de la mode futuriste, des leaders de renom à la fois dans les domaines de la mode et de la tech, des universitaires, des jeunes talents et le grand public. L’occasion de networker, échanger et participer au façonnage de la mode du futur grâce aux innovations technologiques.

Londres à la pointe de l’innovation modeuse

truman-index

Si vous n’avez pas encore regardé The Next Black, je vous suggère fortement de le faire ! Le documentaire présente quelques-uns des pionniers de la mode innovante. De Studio XO à Cute Circuit, certains des plus innovants créateurs de mode sont basés à Londres. La ville européenne de la hype est à la pointe de la mode innovante, suivie de près par Amsterdam (parce que personne, à date, n’arrive à la cheville de notre très chère Iris van Herpen). Si vous voulez les rencontrer, vous savez où aller le 3 Septembre ! Nous sommes ravis de compter Francesca Rosella et Ryan Genz, fondateurs de Cute Circuit, non seulement en tant que speakers, mais aussi en tant que designers sur l’un des premiers défilés de mode high tech !

Un événement innovant pour réinventer la mode

exhibit

J’ai participé à beaucoup d’événements rassemblant des gens des milieux de la mode et de la tech, pour présenter Clausette et échanger autour de mes sujets favoris avec des gens animés par cette même passion. J’y ai constaté la sous-représentation des gens de l’industrie de la mode. Notre parti pris est donc de rassembler certains des gens les plus talentueux de l’industrie traditionnelle et de présenter le premier défilé combinant savoir-faire traditionnel d’une mode avant-gardiste à des pièces incorporant de la high tech. Ces designs innovants seront présentés par des blogueurs mode influents, qui à leur tour répandront la fashion tech parmi leurs lecteurs et permettront ainsi toucher un plus large public et l’informer des avancées de cette industrie émergente.

Mode & écoles : de l’importance de l’éducation dans une industrie émergente

academic

Grâce à Clausette, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de jeunes créateurs ces derniers mois. Ce qui m’a frappée dans les discussions que nous avons eues est la difficulté qu’ils ont à trouver un emploi après leur diplôme. Dans un monde où la mode est un secteur parmi d’autres contrôlés par la Finance et la course à la rentabilité voulue par les actionnaires, l’espace laissé à la créativité et à la prise de risque est faible. Les grandes marques peinent à innover parce qu’ils ont des actionnaires à satisfaire, les marques de jeunes designers ont tendance à disparaître et les jeunes diplômés ne trouvent pas d’emploi, parce qu’ils beaucoup trop pour un nombre réduit de jobs disponibles. Pour changer cela, l’éducation dans la mode doit évoluer et arrêter de promettre emplois et succès qui à ce jour restent trop rares. Les jeunes talents ont besoin d’être introduits au vaste champ des possibles, et encouragés à innover grâce à la technologie, à créer de nouvelles façons de s’exprimer et à trouver leur propre demande.

tickets early bird disponibles, c’est le moment de mettre la main dessus !

interlaced_2015

Dépêchez-vous si vous êtes intéressés par cet événement disruptif ! Direction le site dédié où vous pourrez trouver toute l’information relative à l’événement, et les fameux tickets early bird ! Si vous avez des idées pour l’événement, souhaitez en savoir plus ou vous investir avec nous en tant qu’exposant ou partenaire, c’est par ici que vous trouverez comment vous pouvez nous aider à façonner cet événement et le rendre magique. Faites-nous savoir ce que vous en pensez et faites passer le mot !

Xx

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

EVENT | Disrupt Fashion with INTERLACED 2015

It has been a few months now that I have been part of INTERLACED, a media & events company dedicated to inspire, educate and communicate the developments around the next wave of fashion, creating a platform for curious minds. If you have an interest in the Future of Fashion, you should definitely join us on the 3rd of September for a day-long event that will bring together fashion pioneers, renowned leaders from both the fashion & tech space, academics, budding talent and the wider public to connect, discuss and ultimately help shape the Future of Fashion through technological innovations.

London at the forefront of innovative fashion

truman-index

If you hadn’t watch The Next Black yet, I strongly suggest that you do! The documentary introduces some of the pioneers in innovative fashion. From Studio XO to Cute Circuit, some of the most inspiring fashion disrupters come from London. The European city of hype has been at the forefront of innovative fashion, closely followed by Amsterdam (it’s safe to say no one gets higher on the scale of futurist fashion than our dearest Iris van Herpen). So if you want to meet them, you know where to head on the 3rd of September! We are excited to have Francesca Rosella and Ryan Genz, Founders of Cute Circuit, not only as speakers but also as exhibiting designers on the runway in what will be one of the first fashion tech catwalk shows around!

An innovative event for fashion disrupters

exhibit

So I’ve been to several events gathering people from Fashion & Tech grounds, to introduce Clausette and to discuss around my favorite topics with people sharing the same passion. One of the main issues at these events? It seriously lacks of Fashion people! So we are gathering some of the most talented people from the traditional fashion industry and preparing a fashion first event with a runway combining both fashion tech pieces and traditional fashion-forward brand. These innovative designs will be showcased by influential fashion bloggers who are spreading the notion of fashion tech among their readers and getting the wider public excited about this emerging industry.

Fashion & academia: the importance of education in an emerging industry

academic

Thanks to Clausette, I have met lots of young designers in the past few months. What stroke me in the talks I had with them is the struggle they have to find a job after they graduate. In a world where Fashion is just another sector driven by Finance and its shareholders’ will, the space for creativity and risk-taking is small. Don’t get me wrong, but big labels now strive to innovate because they have shareholders to please, young designers’ namesake labels tend to disappear and young graduates can’t find a job, because there are too many of them for a small plate of available jobs. In order to change that, the Education in Fashion has to evolve and stop promising jobs and success that do not exist. Young talents need to be educated about a wide scope of possibles, and encouraged to innovate through technology, create new ways to express themselves and find their own demand.

Early bird tickets are out, get yours while they last!

interlaced_2015

Better hurry if you are interested to participate in this fashion-forward event! Head to the dedicated website where you’ll find all the accurate information, and early bird tickets! If you have special ideas for the event, want to know more or want to get involved as an exhibitor or partner, head to INTERLACED’s website where you’ll find all the ways you can help us shape this event and make it truly magical. Let us know your feedback & spread the word!

Xx

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.