HALL COUTURE, la résidence des auteurs de mode à Paris

En campagne de financement participatif pour un espace agrandi, destiné à booster l’économie de la mode parisienne

temps de lecture: 3 mn
in brief

Les écosystèmes de la mode à Paris sont par essence en perpétuelle effervescence, portés par des créateurs de talent, des projets d’envergure, des visions empruntes de contemporanéité, des acteurs passionnés et investis dans le soutien et la promotion de la filière. Hall Couture fait partie de ces acteurs engagés dans la valorisation de la création de mode et de l’artisanat d’art à Paris.

Convaincu de la nécessaire évolution de l’industrie du textile-habillement, saturée de fast-fashion face à une consommation en baisse, Hall Couture est au service des auteurs de mode, ces nouveaux talents qui pensent qualité et pérennité, proximité et responsabilité, rareté voire exclusivité.

Dans un contexte d’incertitude, de concurrence vive et internationale, d’offres multiples, de confusion des consommateurs quant à la valeur des produits et des discours, les créateurs de mode ont le besoin impérieux de travailler dans l’environnement adéquat, à même de leur fournir toutes les prestations fondamentales pour développer leur activité dans les meilleures conditions et d’appuyer leur démarche entrepreneuriale, leur positionnement. Hall Couture s’inscrit à 100% dans cette dynamique, au service des nécessités de la profession. Hall Couture a ouvert son premier espace en janvier 2015, inspiré par des modèles et valeurs mises en exergue par la révolution numérique telles que la co-création en réseau, l’économie de partage, l’adaptabilité, le service individualisé, l’interdisciplinarité et l’ouverture.

Depuis sa création, Hall Couture propose ainsi de nombreux services aux entrepreneurs de mode pour encourager leur activité et favoriser leur évolution : un atelier équipé pour ses missions professionnelles, des formations personnalisées pour améliorer son leadership, un showroom pour présenter ses produits et collections.

Crédit : Amélie Canon.

En 3 ans, Hall Couture a déjà répondu aux attentes de plus de 100 utilisateurs, sur des besoins ponctuels ou continus, pour les soutenir dans la réalisation de leurs projets. La demande pour les services de Hall Couture ne cesse de grandir, de monter en gamme et l’espace devient… Trop petit !

En réponse à cette situation, l’équipe prévoit un déménagement en mars 2018, qui va permettre à Hall Couture d’offrir un niveau supérieur de services :

  •  Plus de machines, plus de postes de travail pour les utilisateurs,
  •  Une activité de formations / workshops doublée et un accompagnement optimisé,
  •  L’ouverture d’une boutique haut de gamme, dédiée aux résidents les plus avancés, aux créateurs sélectionnés et aux co-créations labellisées Hall Couture,
  •  La création d’emplois à l’échelle locale, pour une équipe renforcée.

Pour financer ce projet, Hall Couture a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=5jjSkhsM6hU

Pour l’occasion, l’équipe a concocté des contreparties exclusives : des accessoires inédits, des vêtements à réaliser soi-même, accompagné de la modéliste Diana Martinez, des ateliers et notamment le workshop électronique textile proposé par StudIOTech, l’agence pour la mode innovante intégrée à Hall Couture. En point d’orgue, les créations exceptionnelles du talentueux Liu Chao !

Credit: Victor Matussière.

Aujourd’hui, c’est toute la communauté Hall Couture qui décide d’agir en faveur de la mode à Paris : une mode où création, confection et distribution en circuit-court favorisent l’emploi et soutiennent la croissance de la filière. Une mode responsable, de qualité, aux valeurs de transparence, de durabilité, nourrie de bonnes pratiques, fière de son savoir-faire et consciente des nouveaux usages !

Hall d’entrée pour accéder à une communauté professionnelle et rampe de lancement pour les marques et projets de mode, Hall Couture est la résidence de référence pour les auteurs de mode à Paris.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

HALL COUTURE, the Paris fashion designers residence seeks funding

A crowdfunding campaign for a wider space to boost the Parisian fashion economy

3 min read
in brief

Fashion ecosystems in Paris are in perpetual effervescence, carried out by talented creators, large-scale projects, contemporary visions, passionate actors, invested in the support and promotion of the sector.

Hall Couture is one of these actors, committed to highlight fashion design and crafts in Paris. Convinced of the necessary evolution of the textile-clothing industry, saturated with fast-fashion and touched by a declining consumption, Hall Couture is dedicated to the fashion designers, « les auteurs de mode », these new talents who are thinking quality and durability, proximity and responsibility, rarity even exclusivity.

In a difficult context : fierce international competition, multiple offers, consumer confusion over the value of products and speeches, fashion designers have a compelling need to work in the right environment, able to provide them with all the fundamental services to develop their talent in the best conditions and to support their entrepreneurial approaches. Hall Couture is 100% involved in this dynamic, serving the needs of the profession. Hall Couture opened its first space in January 2015, inspired by models and values ​​brought by the digital revolution such as networked co-creation, sharing economy, adaptability, individualized service, interdisciplinarity and opening to one another.

Since its creation, Hall Couture offers many services to fashion entrepreneurs to encourage their activity and promote their evolution: a workshop equipped for all professional missions, customized training to improve  the leadership, a showroom to present products and collections.

Credit: Amélie Canon.

In 3 years, Hall Couture has already met the expectations of more than 100 users, on punctual or continuous needs, to support them in the realization of their projects. The demand for the services of Hall Couture keeps growing and upgrading and the space is becoming … Too small!

To deal with this situation, the team plans to move in March 2018, which will allow Hall Couture to offer a higher level of services:

  • More machines, more workstations for users,
  • A doubled training / workshop activity and optimized support,
  • The opening of an upscale boutique, dedicated to the most advanced residents, selected designers and co-creations labeled Hall Couture,
  • Job creation at the local level, for a strengthened team

To fund this project, Hall Couture has launched a crowdfunding campaign on Ulule.

For the occasion, the team made exclusive rewards: unique accessories, DIY clothing, to be made with the model maker Diana Martinez, workshops and in particular the electronic textile workshop proposed by StudIOTech, the agency for innovative fashion integrated at Hall Couture. Highlight of the exceptional creations especially offered the talented Liu Chao!

Credit: Victor Matussière.

Today, the entire Hall Couture community decides to act for fashion in Paris: a fashion where creation, manufacture and short-circuit distribution promote employment and support the growth of the sector. A responsible fashion with values ​​of transparency, quality, sustainability, nurtured with good practices, proud of its know-how and aware of the new uses!

Entry Hall to access a professional community and launching pad for brands and fashion projects, Hall Couture is the reference residence for fashion designers in Paris.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.