GmbH PE19 explore notre adaptabilité face aux changements sociaux & environnementaux

"Survival Strategies" puise dans nos ressources et nos capacités de résilience pour transcender l'"Âge Sombre" moderne

in brief

GmbH a présenté son premier défilé « Survival Strategies » dans le cadre post-industriel du Consulat dans le XIVème arrondissement. Ils ont présenté pour la première fois une ligne de pret-à-porter féminin qui s’inspire de figures de femmes fortes que sont les mères, turque et norvégienne, de Serhat Isik et Benjamin Alexander Huseby.

Les créateurs Benjamin Alexander Huseby et Serhat Isik continuent d’explorer la façon dont les humains affrontent l’adversité, les changements sociaux et environnementaux.

Credit: GmbH SS19 Show

 
S’inspirant de leur propre expérience en tant qu’immigrés de la deuxième génération, d’origine orientale vivant dans la société occidentale, ils puisent dans les ressources et les capacités de résilience que nous déployons afin de transcender cet « Âge Sombre » moderne dans lequel nous vivons. Les utopies et cultes New Age des années 1970s influencent aussi leur processus créatif.
 
La Science Fiction, en tant qu’utopie ultime, est une influence esthétique majeure pour les deux créateurs – les références au graphisme des années 1980-90 et aux balbutiements de la Sillicon Valley sont nombreuses.
 
L’iconographie aisément identifiable de GmbH – motifs de marteaux et d’ortie – est toujours visible à travers toute la collection alors que le workwear demeure l’essence de leur signature créative avec des combinaisons ou des ceintures d’ouvrier. Référence directe à leurs origines orientales, les broderies sont omniprésentes. 

Credit: GmbH SS19 Show

Credit: GmbH SS19 Show

Les idées de structure et de soutien sont visibles partout : le corset orthopédique retravaillé est une pièce centrale de la collection et met en oeuvre le concept de portabilité et de versatilité de l’habillement.
 
Une attention toute particulière a été accordée aux textures, aux ornements et à l’artisanat : broderies, gaufrage, pierres, perles, fil d’argent et d’or, motifs mandala traduisent la dimension spirituelle que Benjamin Alexander et Serhat ont voulu insuffler à leur collection.

Credit: GmbH SS19 Show

Credit: GmbH SS19 Show

La palette de couleurs s’étend d’un rouge vif à des couleurs ocres, jaune, orange, incorporant au passage des gris et des touches de turquoise.
 
La protection de l’environnement et la promotion d’une mode durable, préoccupation majeure des deux créateurs, a présidé à la production de la collection : la majorité des matériaux utilisés sont recyclés, réemployés et écologiques.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

GmbH SS19 explores our adaptability to the changing social & environmental landscapes

"Survival Strategies" delves into our ressources and resilience during this modern Dark Age

in brief

GmbH presented their “Survival Strategies”collection in the post-industrial landscape of Le Consulat in the XIVth arrondissement. Featuring for the first time the debut of their women’s wear line taking inspiration from Serhat Isik’s Turkish mother and Benjamin Alexander Huseby’s Norwegian mother. 

GmbH founders, Benjamin and Serhat continue the exploration of how and what humans implement to cope with adversity and the changing social and environmental landscapes.

Credit: GmbH SS19 Show

 
Drawing from their own personal backgrounds as brown second generation European  immigrants living in western society and taking inspiration from 1970s New Age utopias and cults, they delve into the ressources and resilience we deploy to transcend through to a higher level during this modern Dark Age.
 
Science-Fiction, as the ultimate utopia, greatly influences the Spring Summer 19 collection aesthetic with references to early Silicon Valley and vaporwave design.
 
Their signature iconography – hammers and stinging nettle patterns – spreads accross the collection while workwear remains the core basis of their creative signature with pieces such as jumpsuits or worker belts. A direct reference to their middle eastern origins, embroideries are also ubiquitous.

Credit: GmbH SS19 Show

Credit: GmbH SS19 Show

The idea of support and structure can be seen everywhere, with back braces being a core piece of the collection, implementing theconcepts of portability and versatility of gear.
 
This season’s collection radiates with diverse handcrafted embellishment: embroideries, embossed surfaces, beads, stones, woven gold and silver metallic threads, mandala patterns enhance the spiritual dimension Huseby and Isik wanted to breathe into the collection.

Credit: GmbH SS19 Show

Credit: GmbH SS19 Show

The color palette ranges from vivid red to earthy colors like grey and sand, including orange and yellow with touches of turquoise.
 
As an essential concern for the designer duo, the protection of the environment and sustainability is a guiding principle for the brand with the majority of the fabrics used being recycled, reclaimed and organic.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.