Et si la mode nous téléportait ? L’expérience en réalité augmentée de Holome & Rixo London

Le dernier projet de la Fashion Innovation Agency London : hologrammes & nouveaux usages de la RA dans la mode

temps de lecture: 2 mn
in brief

Alors que notre façon de communiquer s’est rapidement développée au cours de la dernière décennie, la réalité augmentée est sur le point de la transformer.

HoloMe Technologies Limited, une startup londonienne, utilise la réalité augmentée et la vision par ordinateur pour “téléporter” ses utilisateurs n’importe où et quand. Dès qu’une personne est filmée, elle peut être automatiquement traitée et envoyée à un utilisateur de smartphone sous la forme d’un hologramme humain.

“ Nous sommes en train d’explorer la façon dont les gens communiquent digitalement. Jusqu’à présent, les communications digitales étaient contenues dans des écrans rectangulaires qui peuvent parfois créer des disconnections entre les communicants. Nous souhaitons ouvrir cela à de nouvelles possibilités. commente le PDG et fondateur de la startup, Janosch Amstutz.

Cette nouvelle collaboration, avec la Fashion Innovation Agency de la London College of Fashion et la marque RIXO London, fait office de nouveau territoire d’expérimentation des usages autour des hologrammes, appliqués au marketing et aux ventes du secteur de la mode et de l’habillement. Pour cette expérience, la startup a créé un podium en réalité augmentée, doté d’hologrammes à taille réelle de mannequins  vêtus de la nouvelle collection de RIXO London. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir le défilé sur-demande, depuis leur salon. A mesure que les nouvelles pièces seront disponibles, la plateforme permettra aux utilisateurs de les recevoir puis de les projeter depuis leurs smartphones.

“ La réalité augmentée va changer la façon dont l’industrie de la mode créé, montre et vend ses produits. Cette année, de nombreuses opportunités vont émerger à travers cette technologie immersive, et ainsi redéfinir ce que l’on entend par la mode aujourd’hui. Nous sommes ravis de collaborer avec HoloMe et RIXO London pour montrer les possibles usages de la réalité augmentée dans la mode. ” conclut Matthew Drinkwater, Directeur de la Fashion Innovation Agency au London College of Fashion.

Cet article a été rédigé dans le cadre du soutien à l’innovation & aux entreprises de la mode du DEFI.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

Why just talk, when you could teleport? Holome & Rixo London’s Augmented Reality experience

Fashion Innovation Agency London's latest project features holograms as another use case for AR in fashion

in brief

With the unstoppable rise of technology and social media, the way people communicate has developed rapidly over the past decade, but augmented reality is set to skip the evolution and bring a revolution in communications technology.

HoloMe Technologies Limited, a tech startup founded in London, is using augmented reality and computer vision to digitally teleport users anywhere, anytime. Once a person is filmed, they are automatically processed and sent to another user’s smart phone as a life-like human hologram.

“We are unboxing the way people communicate with each other digitally. Until now, digital communication has been encased into rectangular screens which causes a disconnect between communicators, we want to open up this to new possibilities.” comments Company CEO and founder Janosch Amstutz.

Their newest collaboration with London College of Fashion’s Innovation Agency and world-renowned fashion label, RIXO London, provides an exciting new avenue for the use of holograms for digital marketing and sales in the fashion retail sector. The company created an augmented reality catwalk, showcasing life-sized holograms of models adorned in pieces from RIXO London’s new season collection, granting users a front row seat to their own personal fashion show, on demand, in their living room. As new designs become available, the platform allows users to receive and project them with their smartphones. The entire experience creates an exciting and innovative new medium for online fashion retail.

“Augmented Reality is going to change the way that the fashion industry creates, showcases and retails its products.  The year ahead will see an explosion in opportunities for this immersive technology to totally redefine what we understand as fashion today. We’re excited to collaborate with HoloMe and RIXO London to demonstrate yet another use case for AR in fashion.” Matthew Drinkwater, head of the Fashion Innovation Agency at London College of Fashion added.

This post was written in partnership with DEFI France, as part of its support to innovation and fashion companies.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.