Des valeurs immatérielles à porter : Andrea Crews prône l’innovation et l’upcycling

Premier label à investir STATION F pour un défilé, Andrea Crews propose une nouvelle collection upcyclée en hommage aux entrepreneurs

in brief

Plus tôt dans la journée, Andrea Crews présentait sa collection PE 2019 ‘Hardware to Software’, à Station F. Mixés et superposés, le sportswear et le workwear rencontrent les matières réfléchissantes et offrent une nouvelle définition du style de business man.

Andrea Crews est né au Palais de Tokyo, dans un tas de vêtements, au milieu d’une explosion de créativité collaborative. Depuis le jour de sa naissance en 2002, le collectif est convaincu que les disciplines s’interpénètrent, et fédère ainsi des artistes autour d’un projet commun. A travers son manifesto  “Fashion Art Activism“,  le collectif utilise l’art et la mode comme des moyens d’expression pour façonner le monde à sa façon.

Cette saison, le collectif a choisi Station F pour présenter sa dernière collection (Station F est le dernier bébé de l’entrepreneur Français Xavier Niel – un des plus grands incubateurs du monde, et qui se trouve par ailleurs aussi être notre lieu de travail). Vous pourrez donc imaginer notre excitation à la découverte de cette collection dédiée au “millennial entrepreneur” :)

Crédit : Imaxtree.

Une immersion dans le monde digital et ses aspirations, pour mieux redéfinir le style du business man

Dressant le portrait d’un homme “qui sait surfer”, le collectif a imaginé un mix de sportswear et de workwear pour habiller ce qu’il appelle le “Millennial entrepreneur”, qu’il soit startuper, hacker ou même trader. Mixées et superposées, les matières imitent les coques d’ordinateurs et sont brandées par les puces électroniques de nos cartes bancaires. Habillés de matériaux réfléchissants, ces jeunes business men oscillent dans les tons pastel gris, et gris-beige, pour mieux rappeler les machines rétro-futuristes ou encore des t-shirts à la gloire d’Edward Snowden ou Assange, nouvelles icônes d’une génération désillusionnée.

Le plus intéressant, c’est l’approche du collectif Andrea Crews : le label n’a pas attendu que ce soit la mode de l’upcycling pour “highjacker” les vieux vêtements, les transformer en de nouvelles pièces, mixant les influences et les styles pour une nouvelle esthétique. Car avant de lancer sa ligne de prêt-à-porter en 2012, le crew avait déjà pendant dix ans redonné vie à de vieux vêtements, les transformant en pièces uniques à l’esthétique avant-gardiste.

Credit: Hypebeast.

Credit: Hypebeast.

Credit: Uncle Johnsot.

Credit: Samuells Studio.

Credit: Coeval.

Credit: Uncle Johnsot.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

Immaterial values to wear: Andrea Crews promotes innovation & upcycling

Hosted at Station F, France's biggest and hottest startup incubator, the Hardware to Software collection empowers entrepreneurs

in brief

Earlier on today, Andrea Crews presented its Spring Summer 2019 collection ‘Hardware to Software’, at Station F. Mixed and overlapped sportswear and workwear meet reflective materials and offer a redefinition of the business man’s style.

Born in Palais de Tokyo, in a pile of clothes, in the middle of an explosion of collaborative creativity, Andrea Crews is a fashion collective, born in 2002. The label has always been about collaboration, and as a firm believer that disciplines interpenetrate each other, Andrea Crews fostered this belief through its “Fashion Art Activism” manifesto and creative collective.

This season, the collective has chosen Station F for its latest collection show (Station F is French entrepreneur Xavier Niel’s latest “baby” – an incubator campus, said to be the world’s largest – and which also happens to be our offices). So you can imagine how happy we were to discover a collection dedicated to the “millennial entrepreneur” :)

Image credit: Imaxtree.

An immersion into the digital world and its aspirations, redefining the style of the business man

Portraying a man “who knows how to surf”, the collective imagined a mix of sportswear and workwear to dress what they call the “Millennial entrepreneur”, be it a startuper, a hacker or a trader. With overlapped and mixed materials imitating the hulls of computers, the clothes featured reflective flashes and pastels of grey collars, mixed with a range of color in grey-beige of retro-futuristic machines or t-shirts showcasing Edward Snowden or Assange as icons.

But most of all, what is interesting in Andrea Crews is its approach: the label has long been upcycling, or even highjacking old clothes into new ones, mixing influences and styles for a new aesthetics, way before it was cool. Indeed, before launching its ready-to-wear line, in 2012, the crew has been making unique garments from old ones for ten years.

Credit: Hypebeast.

Credit: Hypebeast.

Credit: Uncle Johnsot.

Credit: Samuells Studio.

Credit: Coeval.

Credit: Uncle Johnsot.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.