We’re not « an » agency, we’re < all about > Agency

Changer la mode pour changer le monde

temps de lecture: 3 mn
in brief

Voilà plus de cinq ans que notre exploration a commencé. D’un blog, « Clausette » fin 2014 à un magazine en ligne courant 2015, en passant par notre reboot de Clausette à FUTUR404 en 2017, notre voyage a nourri nos réflexions, forgé puis affiné notre vision. Depuis, nous avons lancé notre publication papier « .FUTUR » il y a tout juste un an, nous avons fait grandir notre pôle conseil et embauché notre première employée…

Le temps file. Coups de stress, grandes joies et petites déceptions ponctuent le quotidien de nos vies d’entrepreneur.e.s. Quelques loopings dans ce grand huit émotionnel et nous voilà déjà début 2020 !

Après une pause digitale, nous reprenons nos articles, avec dans les jours et semaines à venir une reprise de notre activité URL. Avant cela, nous voulions d’abord vous dévoiler notre nouveau positionnement.

Jusqu’ici, nous nous positionnions comme un Think Tank, un terme dont la définition varie selon les interlocuteurs (notamment s’ils sont français ou anglo-saxons) et qui avait tendance à porter confusion…

Croire en notre capacité à changer le monde

A l’image d’une page introuvable, FUTUR404 « explore ce qui n’a pas encore été trouvé », écrivions-nous lors du reboot en 2017.

Au fil de cette exploration constante, notre réflexion s’est affinée. De ces réflexions est né notre positionnement, résolument unique et engagé.

On n’est ni une agence, ni un bureau de tendances. Pas (tout à fait) un cabinet de conseil, ni (seulement) un média…

* Agentivité, \a.ʒɑ̃.ti.vi.te\ féminin : issu des sciences sociales et de la philosophie anglo-saxone, l'Agency, terme traduit par Agentivité (notamment au Canada) est la faculté d'action d'un être ; sa capacité à agir sur le monde, les choses, les êtres, à les transformer ou les influencer, quelle que soit son origine socio-économique.

Nous sommes un Atelier d’Agentivité®

Avec, toujours, nos trois activités :

  1. Un media, on et offline (ce site et notre publication papier)
  2. Une activité de conseil, où nous accompagnons les entreprises de la mode et du luxe dans leurs réflexions autour de.s possible.s futur.s
  3. Ce qu’on appelle « Evangélisation » : les contenus éducatifs que l’on partage dans le cadre de cours, de conférences / tables rondes et de formations (à destination des entreprises, des écoles comme du grand public)

A travers ces trois activités et plus particulièrement via notre activité de conseil, nous travaillons, en collaboration avec nos clients, à développer notre Agentivité collective – et donc notre capacité collective à changer le monde. Un humain sur six travaille directement ou indirectement pour l’industrie de la mode : si l’on peut changer le quotidien d’un humain sur six, il nous semble évident que ce changement inspirera le changement à l’extérieur de l’industrie…

« Influencer l’intérieur pour inspirer le changement à l’extérieur. »

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

We’re not “an” agency, we’re < all about > Agency

Inspiring fashion to change the world

in brief

It has already been more than five years since our exploration began. From a blog, “Clausette” launched at the end of 2014 to an online magazine in 2015, through to our reboot from Clausette to FUTUR404 in 2017, our journey nourished our reflections, forged and refined our vision. Since then, we launched our paper publication “.FUTUR” last year, we have grown our consulting activity and hired our first employee…

Time flies. Stress, great joys and little disappointments punctuate the daily life of our entrepreneurial adventure. A few loops in this emotional roller coaster and here we are, already in early 2020!

After a digital hiatus, we’re finally back to post articles, and will resume our URL activity within the coming weeks. Before that, we wanted to reveal our new positioning.

Until now, we were presenting ourselves as a Think Tank, a term whose definition varies according to the interlocutors (especially if they are French or Anglo-Saxon) which tended to make it confusing…

 

 

Having faith in our capacity to change the world

Like a page not found, FUTUR404 explores what hasn’t been “found_yet”. Throughout this constant exploration, our thinking became more refined. From these reflections was born our positioning, resolutely unique and committed.

We’re not an agency, nor a trend bureau. Not a (traditional) consulting firm, not (only) a media…

* Agentivité, \a.ʒɑ̃.ti.vi.te\ : French for Agency - coming from social sciences and from Anglo-Saxon philosophy, Agency (translated by Agentivité, notably in Canada) is the faculty of action of a being; its capacity to act on the world, things, beings, to transform or influence them.

We are an Atelier d’Agentivité®

  1. An on and offline media (this website and our print publication .FUTUR)
  2. Consulting services for fashion and luxury companies helping them sharpen their vision and thinking around the possible future.s
  3. What we call “Evangélisation” : educative content that we share during courses, conferences / panel talks and workshops (for companies, school as well as the wider public)

Through these three activities and more specifically our consulting services, we work in collaboration with our clients to develop our collective Agency – and so, our capacity to change the world. One in six human is said to be working directly or indirectly for the fashion industry: if we can manage to make a change in the daily lives of one in six human, to us, it seems obvious that this change could inspire more change outside of the industry…

Influencing the inside to inspire change on the outside.”

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.