2415, La marque de Studio XO destinée à la Gen Z

On vous explique pourquoi on aime

in brief

Au cours de la présentation, dès le premier jour de la Fashion Week de Londres, la ligne interactive a révélé des t-shirts en édition limité, munis d’étiquettes RFiD, donnant accès à des avantages exclusifs, le premier étant un accès en avant-première le jour du lancement pour les 50 invités présents ce jour-là.

Dans notre époque de communication ininterrompue, où la mode et l’innovation ne cessent de se rapprocher chaque jour, il était plus que temps que cette mouvance ne gagne du terrain dans le streetwear. Au cours de cette saison, il était presque impossible pour nos yeux avisés de passer à côté du phénomène 2415. Débordante d’une personnalité à la fois énergique et vivante, la marque nouvelle génération fait le pari de s’engager avec l’innovation afin de donner corps à sa vision de la Fashion Tech pour les jeunes générations. En tant que première marque de streetwear connectée, la nouvelle collection de 2415 promet des vêtements connectés rendant accessibles l’art et la musique depuis votre hoodie.

Au cours de la présentation, dès le premier jour de la Fashion Week de Londres, la ligne interactive (sensée être disponible l’année prochaine) a révélé des t-shirts en édition limité, munis d’étiquettes RFiD. Ces étiquettes donnaient accès à des avantages exclusifs, le premier étant un accès en avant-première le jour du lancement pour les 50 invités présents ce jour-là.

« Dans le monde d’aujourd’hui, nous souhaitons être récompensés instantanément et dorénavant, nous nous habillons, nous montrons et partageons constamment en ligne. Dans cette culture hyperconnectée, TwentyFour15 permet au consommateur de remixer la mode, en utilisant une plateforme digitale dédiée. L’équipe TwentyFour15 co-créera avec nous le futur de la mode à travers des tissus digitaux. TwentyFour15 ambitionne d’altérer les perceptions de la wearable tech dans la mode, attendez-vous donc à ce que des codes secrets et quelques « easter eggs » soient intégrés à nos vêtements. Nous invitons les utilisateurs à s’inscrire pour intégrer notre tribu et co-créer ensemble un nouveau mouvement dans la mode. TwentyFour15 existe afinde  définir ce que la mode signifie au 21è siècle. » Richard Thornn, Creative Lead

Conçus comme un moyen d’expression de soi à part entière, l’ambition des vêtements 2415 est de créer un mouvement : challenger la manière dont la mode est perçue de nos jours. L’objectif de cette collection est donc de permettre au corps de devenir une plateforme à part entière, permettant à ses utilisateurs de s’exprimer par des jeux de lumière. Ainsi, la marque entend donner aux utilisateurs le contrôle de leur propre contenu, à l’aide d’une technologie directement intégrée au vêtement.

« TwentyFour15 s’est lancé à Londres dans le but de célébrer ses origines britanniques dans cette capitale de la mode et de contribuer à la contreculture londonienne. Associant mode et science, les produits TwentyFour15 offrent des interactions hors du commun, qui se rythment avec le quotidien de leurs utilisateurs. Ils expriment des émotions par la couleur, de la lumière et la connexion. TwentyFour15, c’est la mode remixée. » Richard Thornn, Creative Lead

Mêlant art, musique et lumière, le parti-pris stylistique de 2415 transforme le vêtement, le rendant capable de traduire des émotions par biens des aspects, le transformant en sorte d’écran seconde peau. Cela nous amène à nous poser une question : est-ce que ce type de d’offre singulière, qui pousse plus loin le concept de « plateforme », signifie que nous nous dirigeons vers un futur fait de transparence émotionnelle véhiculée par ce que l’on portera ? Après tout, nous pratiquons déjà cela à travers nos réseaux sociaux… Dès lors, peut-être sommes-nous plus que prêt pour cela. :)

Cet article a été rédigé dans le cadre du soutien à l’innovation & aux entreprises de la mode du DEFI.

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.

2415, Studio XO launched its Gen-Z centered brand

We tell you why we love it

3 min read

In an era of uninterrupted communications, where fashion and innovation are getting closer everyday, it was about time the fashion tech movement gained ground in streetwear. During this season of Fashion Week, it was impossible for our watchful eyes to miss the 2415 phenomenon. With a vivid take on Fashion and Tech, the next generation brand engages with technology to bring its version of fashion tech for the youth to life. As the first app connected streetwear brand, 2415’s new line let’s you wear the internet, bringing art and music to your hoody.

During the presentation on day one of London Fashion Week, the interactive line (anticipated to land next year) revealed included limited edition branded t-shirts, fitted with tailored RFID tags. These tags unlocked exclusive perks, the first one providing early access to the 50 lucky attendees.

“In today’s fashion world we want instant gratification and we now dress, show and share online. In this hyper-connected culture TwentyFour15 enables its consumers to remix fashion using a specially designed digital platform. The TwentyFour15 squad will co-create with us, defining the future of fashion through digital threads. TwentyFour15 will alter perceptions of wearable tech in fashion, expect secret code and easter eggs embedded in our apparel. We invite users to sign up to our tribe and co-create a new movement in fashion. TwentyFour15 is here to stir up what fashion means in the twenty first century. » Richard Thornn, Creative Lead

Conceived as a mean of self-expression, the 2415’s clothes greater purpose lies in creating a new movement : challenging the way fashion is perceived nowadays. This entire collection’s true aim is to enable the body to become a platform, allowing its wearers to express themselves through light. Thus, it provides them with a sense of full-ownership of their own content, through the technology woven into the fabric.

« TwentyFour15 launched in London to celebrate its roots in the fashion capital and to contribute to London’s fashion counterculture. Coupling fashion with science, TwentyFour15 products enable unique fashion interactions that beat to the rhythm of the wearer’s life. They express emotion through colour, light, and connectivity. The ultimate playlist for the body. TwentyFour15 is fashion remixed. ». Richard Thornn, Creative Lead

Fusing art, music and lights, 2415 take on fashion tech enhances the apparel by allowing it to translate emotions in many aspects, almost transforming it in a second skin for the wearer. Do these kind of singular fashion offering, that pushes the concept of « platform » further, mean we are taking steps toward a future made of emotional transparency ? After all, we all already do it all-day through social media… :)

Subscribe
There's always more to discover. Subscribe to our newsletter to explore the unfound.